Un Dessinateur projeteur architecture d'intérieur (H/F) à Pessac

Secteur d'Activité : Architecture

► POSTULER EN LIGNE ◄

Situé à Bordeaux, Advento (http://www.advento.fr/) est un atelier d’architecture et d’urbanisme qui rassemble des équipes pluridisciplinaires architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs. Fort d’une expérience de 15 années, l’agence appuie la réalisation de ses projets sur une réflexion participative et collective.

Dans le cadre de son développement, le cabinet d’architecture et d’urbanisme Advento, recherche :
Un DESSINATEUR PROJETEUR ARCHITECTURE INTERIEURE (H/F):

Sous la responsabilité de l’architecte d'intérieur chef de projet, vous participez à l’avant-projet ainsi qu’à l’élaboration de plans sur des projets d’hôtels, de halls de résidences, villas...

Dans un premier temps, à partir de l’étude transmise par l’architecte, vous assistez ce dernier pour dessiner les plans de l’avant-projet en fonction des données du programme et du bâtiment à aménager. Vous êtes également à même d’apporter un point de vue technique sur la conception du projet d’aménagement intérieur en fonction de l’esquisse rédigée par l’architecte.

Dans un second temps, en tant que dessinateur projeteur, votre poste consiste à prendre en charge toute la partie graphique des projets initiés par l’architecte d’intérieur.
Vous réalisez les pièces graphiques de l’avant-projet aux plans de détails, planches décoratives, plans d’exécution et techniques, plans d’agencement et de mobilier en totale autonomie en fonction des différentes étapes de l’élaboration du projet :

•Plans pour le dossier de présentation et validation du projet
•Plans pour le dossier de consultation des entreprises prestataires,
•Plans pour signature des marchés avec les entreprises prestataires,
•Plans architectes pour permettre l’élaboration des plans d’exécution par les entreprises prestataires

En fonction des requêtes de la maîtrise d’ouvrage, vous pouvez être amené(e) à y apporter des modifications. Tout au long du chantier, vous suivez et gérez les plans (création d’indices).
De formation en architecture d’intérieur, de design d’espaces ou d’agencement, ou doté(e) d’une formation de dessinateur en aménagement intérieur, niveau Bac + 2 minimum.

Vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience en agence d’architecture d’intérieure et vous connaissez le domaine des aménagements en hôtellerie, villas et halls de résidences collectives. Vous êtes sensible au domaine de la décoration, du design et vous avez une bonne connaissance des matériaux.

Vous avez une bonne connaissance de l’outil REVIT et AUTOCAD.
Vous êtes une personne rigoureuse, précise, autonome, avec un sens développé de l’organisation, de l’écoute et de l’analyse.
Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, basé à Pessac.

► POSTULER EN LIGNE ◄